12 idées puissantes pour vous auto-motiver et augmenter votre performance

La motivation est comme la bougie d’allumage de votre voiture… sans elle, vous n’avancerez pas bien loin! Sans elle, il est très difficile de bien performer sur une base régulière. Existe-t-il des façons pour rester constamment motivé, rempli d’énergie et d’enthousiasme ? Très certainement !

Voici à cet effet 12 façons qui vous permettront de ranimer votre motivation a tout instant de la journée et augmenter votre performance.

1. Fixez-vous des buts excitants et relisez-les régulièrement

Réfléchissez à ce que vous voulez dans tous les domaines de votre vie (professionnelle, financière, familiale, sociale, physique, intellectuelle et spirituelle) et mettez vos réponses par écrit. Lisez tout simplement vos buts lorsque vous aurez besoin de motivation. Lire et se sentir comme si ses objectifs étaient déjà atteints est un des meilleurs stimulants qui soient.

2. Regardez votre carte au trésor

Découpez des images de vos rêves (maison, bateau, voyage, physique idéal, enfants, etc.) et mettez-les dans un grand cadre que vous aurez soin d’accrocher dans un endroit bien en vue. Visualiser ainsi votre futur à tous les jours vous donnera la motivation nécessaire pour avancer vers l’accomplissement de vos rêves. Remplissez votre esprit quotidiennement d’images de ce que vous désirez avoir, faire et être.

3. Écoutez des enregistrements audio de motivation

Allez à la librairie ou encore commandez sur Internet des enregistrements audio de motivation afin d’élever votre esprit à des niveaux de réalisation supérieurs. Personnellement, quelques uns de mes auteurs préférés sont Anthony Robbins, Zig Ziglar, Les Brown et Brian Tracy.

4. Écoutez de la musique motivante

Écouter régulièrement des chansons comme le thème de Rocky « The Eyes of a Tiger » ou encore la chanson « We are the Champion » de Queen est une des meilleures façons de changer son état émotionnel. Faites-vous plusieurs listes de lecture de musique inspirante. Rien de mieux pour se remonter le moral !

5. Allez manger avec une personne positive

Il n’y a rien de plus toxique dans votre vie que la présence de gens négatifs. Fuyez ces personnes à tout prix. La prochaine fois que vous aurez les batteries à plat, partagez un repas avec une personne positive et motivée. Son énergie, son enthousiasme et sa motivation déteindront sur vous.

6. Relisez vos lettres de témoignages de clients satisfaits

Si vous êtes déjà en affaires et que vous n’avez pas de lettres de témoignage, appelez vos clients et demandez-leur! Appelez vos vingt meilleurs clients et demandez-leur comment ils aiment faire affaire avec vous. Demandez-leur ensuite de mettre leur réponse par écrit. En plus d’être un outil de vente remarquable, ces lettres vous remonteront le moral lorsque vous en aurez besoin.

7. Demandez qu’on vous fasse des compliments

Demandez à votre copain ou votre copine ou encore à votre meilleur(e) ami(e) : « Quelles sont mes plus belles qualités selon toi ? » De la même façon dont une voiture a besoin d’essence pour avancer, les humains ont besoin de reconnaissance pour avancer également. La meilleure façon de recevoir des compliments consiste à commencer par en donner aux autres. Vous activez ainsi la loi de la réciprocité.

8. Trouvez-vous un partenaire de réussite

Si vous manquez de motivation dans un projet quelconque, comme pour faire de l’exercice par exemple, avoir quelqu’un à nos côtés est beaucoup plus motivant que de faire ce même projet tout seul dans son coin.

9. Prenez des vacances mentales

Lorsque vous vous sentez à bout, laissez tomber votre travail actuel et reculez-vous dans le dossier de votre chaise. Mettez de la musique tranquille, fermez les yeux et prenez de grandes respirations. Toujours les yeux fermés, prenez environ trois minutes pour visualiser vos prochaines vacances. À quel endroit serez-vous et avec qui? Quelles activités / sports / excusions ferez-vous ? Imaginez la plage, le soleil et votre cocktail préféré…

10. Faites une sieste

La plupart des gens manquent de sommeil. Le repos est pourtant essentiel à votre efficacité et à votre niveau de motivation et de performance. Si le besoin se fait sentir dans le milieu de l’après-midi, n’hésitez pas à prendre un peu de temps (environ 20 minutes) pour aller vous reposer.

11. Faites de l’exercice physique

Faire de l’exercice physique est un excellent exutoire du stress. Votre corps et votre esprit sont reliés ensemble. Ils ne forment qu’un. Faire de l’exercice le matin (environ 30 minutes) vous donnera de l’énergie pour toute la journée et libèrera votre esprit. Lorsque vous activer votre corps, votre esprit s’active également.

12. Rendez-vous utile

En cherchant à aider ou à faire plaisir à d’autres, nous cessons d’être préoccupé par nos problèmes et de penser qu’à nous-mêmes. S’efforcer de faire apparaître un sourire sur le visage d’une autre personne est très satisfaisant et vous procura un sentiment de bien-être intérieur qui en retour vous donnera la motivation nécessaire pour vous attaquer à vos buts. En terminant rappelez-vous que la motivation et la performance, c’est comme prendre un bain ou une douche, c’est quelque chose dont vous êtes responsable et dont vous devriez vous occuper sur une base régulière. Et quelle est la meilleure forme de motivation? C’est l’auto motivation.

N’attendez pas que quelqu’un vienne vous motiver, car qu’arrivera-t-il si personne ne se présentait ?

Patrick Leroux

Source : https://succesillimite.com/web

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s