Les habitudes gagnantes des gens qui réussissent.

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le secret de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent ? PDG d’une multinationale, homme ou femme politique, journaliste reconnu, auteur à succès… Ceux qui aiment dépasser leurs objectifs savent se créer une routine efficace en suivant quelques habitudes gagnantes. Ces principes quotidiens participent à leur succès tout en leur assurant une vie épanouie et heureuse. Sélection des meilleures habitudes à suivre.

1. Se lever tôt

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Les personnalités qui suivent cet adage populaire sont nombreuses, et elles ne tarissent pas d’éloge sur les bénéfices d’un lever aux aurores.

Si certains profitent de ce moment pour s’accorder un bon petit-déjeuner afin de commencer la journée du bon pied (voir #3), d’autres en profitent pour s’attacher à leurs tâches les plus importantes, afin d’en être libéré pour le reste de la journée, alors que d’autres utilisent ce moment privilégié pour se détendre et prendre du temps pour eux, en lisant, en faisant du sport ou en s’accordant un moment de calme avant une journée chargée.

Oprah WInfrey, la papesse de la télévision américaine, déclare s’accorder 20 minutes de silence deux fois par jour pour se recentrer, et Ariana Huffington, co-fondatrice du Huffington Post, débute sa journée avec une séance de yoga et un peu de méditation.

2. Faire du sport régulièrement

Vous le savez, faire du sport régulièrement permet de se maintenir en bonne santé. En plus de cela, faire de l’exercice, particulièrement dès le matin, booste le niveau d’énergie et la productivité pour toute la journée.

Interrogé sur sa routine, l’ex président des Etats-Unis Barack Obama a révélé faire 45 minutes d’exercice par jour, et ce 6 jours par semaine. Selon lui, courir quotidiennement l’a aidé à devenir une personne plus efficace et productive. Richard Branson, le PDG de Virgin, affirme quant à lui que le fait de multiplier les activités physiques, comme la natation, le yoga bikram, l’escalade, le course et l’haltérophilie, lui permet de gagner 4 heures de productivité par jour.

3. Avoir une vie équilibrée

Pour réussir, il est important d’accorder suffisamment de temps à son travail. Mais cela ne suffit pas ! Une vie épanouie se construit autour d’autres fondamentaux, comme la famille, les amis et les loisirs.

Les personnes qui réussissent accordent beaucoup d’importance à leur famille et à leur vie sociale, mais aussi à leur alimentation. Le petit-déjeuner est particulièrement crucial, car il définit votre niveau d’énergie pour la journée.

De nombreuses personnalités s’en tiennent à un petit déjeuner fixe, qui correspond à leurs besoins, et dont ils connaissent les effets sur leur corps et leur humeur. Une bonne manière d’éviter le creux de 11 heures ou le coup de barre de l’après-midi, et de s’assurer de rester au top toute la journée.

4. Prendre soin de soi

Les vrais travailleurs connaissent leurs points faibles aussi bien que leurs atouts. Et surtout, ils savent qu’il est important de travailler sur eux-mêmes pour transformer leurs faiblesses en qualités. Prendre des cours, lire, développer son réseau, ou entretenir une spiritualité riche sont des activités qui permettent à chacun de se développer et de grandir.

Pour réussir, il ne suffit pas de se reposer sur ses lauriers. Il faut savoir aller plus loin et se dépasser, tout en prenant soin de soi, pas uniquement sur le plan physique, mais également sur le plan mental.

5. Savoir déconnecter

Pour être productif au travail, il est essentiel de savoir séparer vie professionnelle et vie personnelle, et, surtout, de savoir se détendre. Sans cela, difficile d’affronter la journée du lendemain. Prenez donc le temps, en soirée, de vous détendre en vous offrant un moment en famille ou entre amis autour d’un bon dîner, ou bien en prenant du temps pour vous.

Avant de se coucher, Bill Gates aime lire au lit, et il s’intéresse à tout, aux problématiques de santé publique tout comme à l’histoire des conteneurs d’expédition.

Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, étend son téléphone avant de se coucher, même si, elle l’admet, ce n’est pas toujours facile.

 

Source : https://www.pages-24.fr/blog/habitudes-gagnantes-gens-reussissent/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s