Cinéma: « Made in France » ou le constat navrant d’une censure à la française.

Made in France, film interdit en salles, mais n’ayant pour seule accessibilité un achat depuis votre compte iTunes, se veut explicite au possible et miroir de cette terreur ambiante et symptomatique de la société malade dans laquelle nous vivons.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je résume brièvement. Il s’agit de l’histoire d’un journaliste infiltré dans un groupuscule activiste à la tendance jihadiste montante et qui se retrouve malgré lui, confronté à ce qui anime ces assassins en puissance. Réalisant que la situation lui échappe, il tente de faire machine arrière, malheureusement pour lui, il est trop tard, personne ne quitte une cellule terroriste…

Le simple fait de le censurer est le symbole-même de la gangrène qui ronge notre système et perverti ce gouvernement qui est le nôtre. Pourquoi donc prendre une telle décision? Pourquoi aveugler la populace, préférant les marteler d’informations en continue, gratuites celles-ci? Pourquoi priver les français d’une réalité que certains côtoient au quotidien?

La raison invoquée est d’une manipulation navrante! Comme si ce film pouvait être plus choquant ou explicite que ce quotidien effroyable vécu en banlieue par les spectateurs d’un chaos bien plus réel que la fiction. Et non, ce n’est pas non plus pour préserver les proches des victimes de la tuerie du 13 Novembre dernier, puisqu’ayant chacun son propre libre arbitre, seuls ceux ayant fait le choix de voir ce film se forgeront une opinion. Bien qu’ayant été réalisé avant ce fameux jour, il n’en n’est pas moins précurseur. Davantage, visionnaire.

Au contraire donc, si raison il y a à légitimer sa diffusion, elle serait bien celle-ci. Cette vague de terreur insidieuse se larve depuis bien trop longtemps sans que les autorités ne se décident à y mettre un terme. Plusieurs interrogations se dessinent alors sur la raison de ce veto malheureusement dénué de réelles portées… Pensent-ils peut être que ce film pourrait en motiver certains à s’impliquer dans cette cause meurtrière… Arrêtons-nous quelques minutes, si cette projection était le seul déclencheur d’événements similaires à venir, nous vivrions au beau milieu d’un doux rêve. Ces terroristes sont présents depuis de bien trop nombreuses années pour que ce film soit taxé de dangereux. Sans doute alors serait-ce un manque de civisme de l’autoriser en craignant de heurter la sensibilité du plus grand nombre… Impensable !

Nous sommes tous soumis aux images reflétant les atrocités quotidiennes tenant place dans le monde entier sans pour autant s’en déclarer traumatisés. Ou bien serait-ce tout simplement l’illustration parfaite de la crainte pour le pouvoir en place de finalement réaliser qu’il a perdu tout contrôle…

Bien évidemment plausible aux vues des événements récents. Les vagues d’immigration que nous subissons depuis des dizaines d’années, l’ouverture avérée des frontières ainsi que le laxisme dont fait preuve avec brio la clique Hollande est d’une désinvolture sans borne. Qui peut s’étonner aujourd’hui? Qui peut dire « jamais nous n’aurions pensé que des terroristes viendraient s’infiltrer parmi les nouveaux immigrants »? Qui peut oser prétendre qu’il s’agit d’un phénomène nouveau? J’avoue que je doute, nous vivons bien dans un pays libre, Pays où parti pris, amalgames, médisances, insultes, agressions, et j’en passe, sont monnaie courante.

Ce petit film, représentant un quotidien tout sauf virtuel, ne peut en aucun cas être la cause mais bien la conséquence d’un problème de fond que notre gouvernement tente de prétendre maîtriser. Comment peut il être plus dangereux que Mensonges d’Etat, Munich ou encore 24 Jours? Quelle peut être la menace sinon mettre à jour l’incapacité des forces de l’ordre et des services de renseignements, complètement dépassés par l’ampleur de ce désastre, pourtant à échelle humaine? Par ailleurs, en quoi est-il plus « censurable » qu’une journée d’informations qui relate le quotidien de ceux qui vivent au proche orient? Cette journée noire et « exceptionnelle » pour nous est le triste quotidien des israéliens. Les mentalités se réveillent enfin, malheureusement il aura fallu que cela arrive en France! Pauvre France!

Finalement, s’il a une seule utilité, elle serait peut être celle-ci: transformer le regard étriqué du « petit peuple » qui acclamait fièrement « nous sommes français, ça n’arrive qu’aux juifs, ils l’ont bien cherché » et démontrer que ce fléau est bien plus important que nous le pensions tous il y a quelques années. Personne n’est à l’abris, l’Europe est peu à peu assiégée de toute part, il serait donc grand temps de faire force commune et d’éradiquer ces sous-hommes. La vie n’a de valeur que si elle est reconnue comme telle et non si, pour se légitimer, elle revendique la mort.

Clara Ruthie Bucheman – JSSNews

Source : http://jssnews.com/2016/02/03/cinema-made-in-france-ou-le-constat-navrant-dune-censure-a-la-francaise/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSSNews%29

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s