A mes amis & ma famille à Paris. LG

Mes amis,

Un truc m’a interpellé aujourd’hui. Je tiens à vous en faire part.

Je finis une conversation téléphonique avec un proche habitant à Paris en lui disant de faire attention et de rester en alerte pendant ses déplacements dans la capitale.

Vu l’étendue des menaces et des tentatives actuelles de terroriser la vie de mes compatriotes.

La réponse a été rapide : « Si tu crois qu’à Paris, on peut rester en alerte et faire attention à tout avec tout se qu’il se passe aujourd’hui ! »

Je reste interloqué. Dans ma tête, plus la menace est grande, plus il faut faire attention.

Et je demande plus de précisions sur la vie parisienne quotidienne des français qui prennent les transports en commun tous les jours.

J’apprends, qu’il y a des dizaines d’incidents. De coups de panique, d’alertes Police pour colis piégés ou à vérifier. Prendre le Métro tous les jours devient un déplacement sensible.

Et la je comprends que si nous ne faisons pas plus attention, si justement nous pensons que c’est trop chiant, antipathique ou énervant de devoir être plus attentif face à ces nouvelles menaces, ils ont déjà gagné…Et nous sommes déjà morts !

A mes amis, à ma famille, à mes relations professionnelles qui prennent les transports en commun à Paris, dans les grandes villes.

A ceux qui voyagent souvent;

Développez votre attention, restez alerte, n’écoutez pas à fond et tout le temps votre musique, levez la tête et regardez autour de vous, profitez en pour aider les personnes à mobilité réduite, handicapés, mal voyant, personnes agées, enfants seuls, touristes perdus…

Nous devons être ensemble, tous contre ces menaces, contre ces ennemis qui essayent de se glisser parmi nous dans les foules pour commettre des attentats barbares et nous blesser, nous tuer, nous terroriser.

Si nous voulons, un jour, battre cet ennemi, il faut commencer par être attentif aujourd’hui, sinon, la bataille n’a pas encore commencé que nous avons déjà perdu la guerre.

Laurent Gandus

Jeudi 14 janvier 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s