Nouveau MACBOOK, le portable effet « waouh »

ULTRA FIN, ULTRA LÉGER, ULTRA PORTABLE ET ULTRA DESIGN… LE NOUVEAU MACBOOK D’APPLE EST LE NOTEBOOK DE TOUS LES SUPERLATIFS, MÊME S’IL PÊCHE PAR MANQUE DE PUISSANCE.

macbook_le_portable_effet_waouh

Nom : MacBook.

Marque : Apple.

Le pitch ? Doit-encore présenter Apple, première capitalisation boursière au monde et l’un des très grands de l’industrie informatique qui façonne notre quotidien depuis plus de 30 ans ? iPod, iPhone, iPad, Apple Watch… Si les produits les plus vendus par la firme de Cupertino s’adressent à un très large public, on en oublierait presque que son cœur de métier est de concevoir des ordinateurs, en particulier des portables. Après avoir supprimé le lecteur CD pour en gagner en légèreté avec les MacBook Air, Apple joue la miniaturisation à tout prix avec ce petit MacBook de 920 grammes disponible en trois couleurs – or, gris sidéral et argent – qui embarque un écran 12 pouces Retina de trois millions de pixels.

Premier regard : on est immédiatement surpris par la taille, comparable à une feuille A4. Puis on le soulève, et là, c’est le poids qui impressionne. Le MacBook 2015 est plus fin qu’un iPad Air 2 (1,31 cm d’épaisseur contre 2,4 cm) et n’a presque rien à envier à ses grands frères Macbook Air.

Prise en main : comme toujours chez Apple, l’installation est simplissime. Démarrez, et laissez faire. Attention à être connecté au Wi-Fi, sinon rien ne se passe. Car le MacBook est le premier notebook 100 % cloud, pensé pour un monde sans fil.

Au bureau : c’est l’effet « waouh » assuré. Tout le monde veut jeter un œil sur la bête. Entre le look, la qualité de l’écran et la vélocité, c’est la machine parfaite pour les longues journées de réunions. Sans oublier les voyages en train où, le soir venu, ses petits 920 g sur les genoux, on envoie ses derniers mails. Petit plaisir, commencer un texte sur le traitement de texte d’Apple, le sauvegarder dans le cloud et le retrouver immédiatement sur son iPad ou sa machine de bureau.

Design. Un look familier qui accroche l’œil, inspiré des iPhone et des iPad. Même finition, mêmes couleurs, même sensation en main. Tout ça dans une coque qui ridiculise par son élégance les autres notebook disponibles sur le marché.

Technique. Un écran Retina de 12 pouces et un clavier rétro-éclairés par LED, processeur Inter Core M bi-cœur de 1,1 GHz en entrée de gamme (1,2 et 1,3 GHz en option), 256 Go de stockage extensible à 512, 8 Go de mémoire vive, port USB C, clavier standard, Bluetooth 4.0, 9 heures d’autonomie, nouveau trackpad dit « Force Touch », qui régit différemment en fonction de la pression exercée…

Les plus. La légéreté et le très faible encombrement. Si l’on cherche une (deuxième) machine à transporter partout, qui démarre immédiatement, le MacBook est un ultra-portable sexy et polyvalent qui répond à l’essentiel de nos besoins. Cerise sur le gâteau, les haut-parleurs sont d’une surprenante qualité, bien supérieure aux habitudes d’Apple. L’effet Beats ?

Les moins. Aussi épatant soit-il, ce portable répond à des besoins bien précis de nomadisme urbain, pas de puissance pure. Hors de question de se lancer dans de la retouche photo, de la vidéo ou des applications gourmandes en puissance. Petite nouveauté perturbante, l’apparition du port USB unique, le nouvel USB-C. Possesseurs de clés USB ou d’écrans externes, il va falloir s’acheter des adaptateurs, pas forcément encore tous disponibles.

Le truc qui tue : le design et le choix entre trois coloris, qui permettent d’assortir le MacBook avec son iPhone et son iPad. Comme quoi, on peut être geek et rester coquet.

Où l’acheter et à quel prix ? À partir de 1449 € dans toutes les enseignes multimarques, dans les Apple Store ou sur www.apple.com

Par Benoît Carretier, le 03 juin 2015 pour L’Equipe Sport&style

Source : http://www.sportetstyle.fr/article/high-tech/a,1933,macbook-le-portable-effet-waouh.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s