L’Industrie de la Mode s’ouvre aux technologies israéliennes

De nos jours, il ne suffit plus simplement de confectionner des vêtements à la mode, vous devez également proposer des technologies innovantes permettant d’attirer toujours plus de consommateurs : c’est ce qu’on appelle la « FashTech » (fashion technology). Et voici notre sélection des entreprises israéliennes qui cherchent à rendre cette industrie de la mode la plus innovante possible.

1. EZface

La technologie EZface permet aux consommateurs d’essayer numériquement les couleurs des cosmétiques. Fondée en 2000, par Ruth Gal et Rami Orpaz, cette solution futuriste est désormais disponible dans plus de 30 magasins à travers le monde. Les femmes peuvent désormais trouver les produits cosmétiques qui conviennent le mieux à leurs caractéristiques et besoins. Il vous suffit d’utiliser l’appareil photo du magasin tout en scannant le code barre d’un produit, et en quelques secondes, la technologie analyse la photo afin de déterminer avec précision où et comment appliquer le maquillage. Le système fournit un aperçu très réaliste et suggère même des produits complémentaires et les nuances qui conviennent le mieux au profil de consommateur. Pour l’instant, il est possible de numériser des produits L’Oréal Paris, Maybelline New York, CoverGirl et Revlon. L’application EZface est également disponible sur iPhone.

2. AWear

Fondée en 2013 par Liron Slonimsky, la technologie AWear permet aux utilisateurs d’identifier un vêtement ou accessoire à tout moment et ce même porté par quelqu’un d’autre. Il suffit d’utiliser votre téléphone pour le numériser et l’application révèle la marque, le prix, et où vous pouvez l’acheter. Pour certains articles, vous pouvez même faire un achat en ligne directement via l’application. Toutefois, la technologie ne peut fonctionner que si les consommateurs scannent en amont les vêtements afin de pourvoir les identifier le moment venu. Elle transforme donc les clients en ambassadeurs qui seront également récompensés : chaque fois qu’un élément est scanné, le consommateurs gagne des points qui se transforment en récompenses et remises. En aval, cette technologie fournit également une gamme d’outils d’analyse aux designers en leur permettant de comprendre exactement où la demande est la plus importante et quel produit est le plus recherché par les consommateurs.

3. Stylit

Avec Stylit il suffit de remplir un court questionnaire en ligne en indiquant votre budget, style et votre taille et en quelques secondes une machine “algo-fashion” déterminera votre tenue parfaite. Employant plus de 50 stylistes internationaux, Stylit entend fournir des conseils personnalisés qui conviennent à votre style personnel, la taille et les limites budgétaires. Chaque semaine, l’équipe Stylit envoie des conseils par mail en vous proposant des tenues, accessoires, et même du maquillage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à cliquer pour être redirigés directement sur le site de la boutique. Actuellement, Stylit s’adresse uniquement aux femmes, mais ses fondateurs Maya Kramer, Yaniv Nissim, Michael Gutkin, et Shilo Ayalon espèrent offrir très prochainement un service similaire pour les hommes. Stylit a également attiré l’attention des cadres de Ralph Lauren qui travaillent sur les différentes manières dont la technologie Stylit pourrait améliorer leur offre à la fois en ligne et dans les magasins.

4. LikeAGlove

Selon une enquête, près de la moitié des vêtements achetés en ligne sont retournés en raison de la taille. C’est pourquoi les achats sur internet ne représentent que 15% des ventes totales de vêtements prouvant, de facto, que les consommateurs sont réticents à acheter des vêtements non essayés. Cependant, LikeAGlove est sur le point de changer cela. En effet, il vous suffit d’enfiler le vêtement LikeAGlove, de vous lever, et en quelques secondes le tissu intelligent mesure votre forme exacte et envoie les données via Bluetooth à l’application LikeAGlove sur votre téléphone ou votre tablette pour les sauvegarder sur votre compte personnel. Ensuite, vous n’avez plus qu’à utiliser le moteur de recherche LikeAGlove afin de trouver les articles que vous recherchez, et ce dans la bonne taille! Le moteur de recherche innovant suggère non seulement les éléments qui sont de la bonne taille mais aussi ceux qui conviennent à votre morphologie.

5. Fashioholic

La start-up israélienne Fashioholic entend révéler et annoncer les tendances des créateurs aux consommateurs avant-gardistes afin de pouvoir analyser leurs préférences. Sa dernière application, Fashion Eye, propose un nouveau jeu où les joueurs doivent choisir l’article qu’ils pensent être le plus cher ainsi que deviner le concepteur, ou même le prix exact. Vous pouvez jouer contre des amis et également recevoir des offres exceptionnelles. Mieux encore, vous pouvez enregistrer les vêtements qui vous intéressent et les acheter une fois le jeu terminé. En utilisant ces jeux pour promouvoir leurs produits, les designers recueillent ainsi des informations sur les préférences des utilisateurs/consommateurs ce qui leur permet de les atteindre de manière plus efficace.`

Source: NoCamels

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s