Accusé de meurtre, le rappeur « Suge » Knight risque la prison à vie

POURSUITE – Le célèbre producteur de rap Marion « Suge » Knight a été accusé de meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite lundi 2 février par la procureure de Los Angeles. Il est soupçonné d’avoir tué un homme et d’en avoir blessé un autre la semaine dernière au volant de son véhicule.

041814-music-suge-knight

Ça sent le roussi pour « Suge » Knight. Jackie Lacey, la procureure de Los Angeles, a signifié au fondateur du label de rap Death Row Records, âgé de 49 ans, qu’il risquait une peine de prison à perpétuité. Les autorités américaines lui ont également refusé la possibilité d’être libéré sous caution, pour un montant qui avait été précédemment fixé à 2 millions de dollars, estimant qu’il présentait un risque de tentative de fuite.

De la légitime défense, selon son avocat

Suge Knight est en détention depuis vendredi 30 janvier après avoir été arrêté pour meurtre après un délit de fuite supposé la veille. Il avait fauché deux hommes avec sa voiture, dont l’un d’eux est décédé. Selon le communiqué de Jackie Lacey, Suge Knight est accusé de crime « grave et violent » pendant qu’il faisait l’objet d’une libération sous caution liée à une affaire de vol séparée, et d’avoir fait usage d’une arme et d’avoir provoqué des blessures graves.

L’avocat de Suge Knight, James Blatt, a confirmé que son client était au volant du pick-up qui a fauché les deux hommes mais a affirmé qu’il avait agi par peur et dans un cas de légitime défense alors qu’il tentait d’échapper à au moins quatre personnes qui l’attaquaient. M. Blatt a aussi affirmé que son client n’avait pas réalisé qu’il avait heurté les deux hommes avec son véhicule, ce qui remet en cause l’accusation de délit de fuite.

Le lieutenant de police John Corina avait déclaré en fin de semaine dernière à la presse que les enquêteurs ne croyaient pas en la version des faits données par le producteur et pensaient qu’il avait heurté intentionnellement les deux hommes. D’après M. Corina, Suge Knight s’est retrouvé mêlé à une dispute lors du tournage d’une vidéo publicitaire pour Straight out of Compton, un film biographique sur le groupe de rap N.W.A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s