CHANEL N°5 : The One That I Want – The Film

La nouvelle campagne publicitaire de Chanel pour son numéro 5 qui se dévoilait un peu à travers le compte Instagram de son égérie Gisèle Bündchen est sortie.

On peut voir la belle courir sur la plage avec sous son bras une magnifique planche de surf mate (marine ou noire) arborant fièrement le logo CHANEL.

Même si ce n’est pas la première fois que la marque met en avant une planche de surf, on espère que cette campagne de promotion sportive sera bien loin des habitudes de la marque qui joue plutôt sur le côté glamour. Et avec une égérie comme Gisèle, adepte du sport : yoga, paddle, surf… On y croit dur comme fer .

En tout cas cette nouvelle pub vient conforter deux choses:

1/ Le sport au féminin devient de plus en plus bankable pour les marques:
Des grandes enseignes ont sorti leurs gammes de sport il y a quelques temps comme H&M, ETAM, MANGO…
Mais, depuis longtemps, les campagnes publicitaires n’hésitent plus à utiliser l’atout du sport au féminin pour vendre leurs produits même si ceux-ci n’ont rien de sportif.
La mode de luxe comme Chanel sait coller à l’image moderne et glamour et n’hésite plus à surprendre en prenant cet intervalle du surf.

2 / Le surf féminin est l’un des sports les plus tendances en matière d’image.
Vous trouverez dans mon article publié récemment les 10 atouts féminins de la vague surf. Je vous explique pourquoi ce sport est en pleine évolution mais aussi le buzz des surfeuses sur les réseaux sociaux. Leur mode de vie fait rêver entre soleil, océan toute l’année, nature et paysages à couper le souffle et sport, physique parfait sculpté par leur pratique intense. Les surfeuses incarnent une femme libre, relevant tous les défis et dégageant des ondes de bonheur. Elles n’hésitent pas à relever les challenges les plus durs, elles travaillent et font d’énormes efforts pour y arriver, elles assument complètement leurs envies de féminité et affichent aussi sans hésiter la solidarité qui les lie entre filles à travers des clichés de copines qui savent aussi profiter de la vie tout simplement.

La surfeuse symbolise la femme moderne et Chanel l’a bien compris.

img_0719-0chanel img_0727chanel img_0730chanel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s